Sacrifices, premier single de Latitude 45 !

Sacrifices, c’est le titre qui signe l’entrée dans le game de la mixtape Latitude 45. Un morceau rap crossover atypique, disponible dès aujourd’hui !
Latitude 45, la mixtape rap Lyon / Montréal

La mixtape Latitude 45, c’est un EP francophone lyonnais et montréalais qui vient bousculer les codes du rap. Le projet est né de la collaboration entre plusieurs acteurs des musiques actuelles. Galant Records (label de Jarring Effects), Hydrophonik Records (label de Indica Records), Mediatone, et High-lo (Branche de Totaal Rez). L’objectif ? Créer une connexion artistique et culturelle unique en renforçant les liens entre les deux villes. Le projet vient donc rajouter sa pierre à l’édifice dans une amitié déjà préexistante, duquel le single Sacrifices est le premier extrait.

Sacrifices, un single aux univers mélangés

Latitude 45 réunit alors le meilleur des rappeur.euse.s et beatmakers qui viendront tour à tour apporter leur touche au projet. Pour ce premier single Sacrifices, ce sont 3 artistes qui ouvrent le bal : L.Teez, rappeur authentique de Montréal, Cyrious, jeune rappeur émergent venu de Lyon, et Vax1, producteur lyonnais aux sons planants que l’on ne présente plus.

Ce fin mélange nous donne alors un single aux univers bien marqués, qui illustre l’identité du croisement des deux villes Lyon et Montréal. L.Teez, pose son rap en abordant un style très jazz, que la scène française offre rarement. Cyrious apporte sa fraîcheur et ses inspirations des années 90 du rap français, avec des textes travaillés en fond et en forme. Le pont entre ces deux univers vient se faire grâce à la production de Vax 1, qu’il agrémente avec des notes très soul.

Sacrifices, L.Teez, Vax 1, Cyrious, Latitude 45

Découvre dès à présent le titre Sacrifices sur toutes les plateformes !

Share: