Never Sold Crack, le retour de Latitude 45 !

Latitude 45 revient pour un deuxième EP enflammé ! C’est le retour de la mixtape rap Lyon / Montréal avec le single Never Sold Crack, par Vannye et Maky Lavender.
Never Sold Crack, Latitude 45 EP 2, Vannye, Maky Lavender
Une collaboration transatlantique

On vous l’annonce : le deuxième opus de Latitude 45 est prêt, et Never Sold Crack en est le premier extrait (Disponible sur toutes les plateformes !). Latitude 45, c’est la rencontre entre Lyon et Montréal par la musique hip-hop et rap. Un premier EP de 3 titres accompagné du clip de Sacrifices paraît alors en mai dernier avec des artistes des deux côtés de l’Atlantique, comme Vax1, Quiet Mike, Cyrious, L.Teez, Dope.gng ou encore Ebony’T. A l’image de sa génèse, ce premier volume est un hybride aux couleurs musicales rap et hip-hop multiples, résultant des rencontres et du partage. Quatre titres inédits viendront s’inscrire dans la lignée de ce premier volet pour venir terminer en beauté cette émulsion artistique. Le projet, toujours mené par Galant Records, MediatoneHigh-lo et Hydrophonik Records, amorce son atterrissage pour cet automne !

Never Sold Crack pour vivre le “american dream”

Sur ce titre, on retrouve alors la lyonnaise Vannye, et le rappeur québécois Maky Lavender. En français comme en anglais, il représente fièrement Montréal et se créée petit à petit sa propre patte en abordant des sujets vrais qui le représentent. Vannye, quant à elle, oscille entre chant et beatmaking où elle réalise un melting pot de ses influences, le tout dans un univers sensible et enfantin.

Never Sold Crack s’inspire du rêve américain de richesse et de succès. Réussir ? Oui, mais pas à n’importe quel prix. Au travers de ses vers, Maky Lavender veut prouver que l’on peut atteindre ses objectifs sans jamais tomber dans les travers de l’argent facile. Il compare alors la ville de Montréal à la ville du célèbre jeu vidéo GTA (Grand Theft Auto) où tout est permis. “S’en aller de chez soi, en espérant devenir une star ailleurs.”.

Vannye prend alors le contrepied en agrémentant Never Sold Crack d’une prod au rythme entraînant, en contraste avec une mélodie mélancolique et une ambiance mystérieuse, voir mystique. La jeune et polyvalente productrice, chanteuse et rappeuse pose également sa voix, enveloppant le titre d’un voile envoûtant. Un titre feel good qui met tout le monde d’accord!

Une tournée qui démarre dès maintenant !

Enfin une occasion de découvrir les artistes de Latitude 45 réunis sur scène ! Une première date montréalaise aura lieu le 1er septembre au Turbo Haüs, réunissant des rappeur.se.s et beatmakers figurant sur le premier comme sur le deuxième volume. Seront présent.e.s Leïla Lanova, David Campana, Cyrious, Tejdeen, Ebony’T et L.Teez. D’autres dates sont annoncées, dont une lyonnaise au Bizarre! à Vénissieux : découvre tous les détails sur nos réseaux Facebook et Instagram !

Latitude 45, Tournée 2022, Turbo Haus, Montréal
Share: