RROBIN EXCELLE DANS LA SONO MONDIALE

Après les trois premiers singles Boum , Bordel de Rap et Ngaminke qui ont enflammé la presse, le nouveau projet de RROBIN avec Les Mamans du Congo sort le 13 novembre. Un album prévu chez Jarring Effects, on a hâte de l’écouter !

A l’initiative de l’Institut français du Congo, de la Coopérative de Mai et du label Jarring Effects le producteur et beatmaker RROBIN s’associe aux Mamans du Congo pour une rencontre unique. Un nouveau projet où les mélodies électroniques et les instrus hip hop de RROBIN se mélangent aux instruments traditionnels maison et aux berceuses bantu du Congo. Après avoir reçu une véritable ovation de la presse pour les trois premiers singles : Boum , Bordel de rap et Ngaminke, l’album sort le 13 novembre prochain chez nos potes de JFX.

“Des berceuses bantoues interprétées avec fourchettes et percussions maison et rhabillées de house et de beats qui rafraîchissent l’oreille”

TÉLÉRAMA

“Ce groupe afroféministe scande le quotidien des congolaises sur des rythmiques explosives”

LE MONDE
Les Mamans du Congo, Gladys Samba, Congo, album
© Kinzenguele

Formé en 2018 à Brazzaville par la chanteuse et percussionniste Gladys Samba, le groupe composé de cinq femmes, chante en Lari l’histoire de leur peuple ainsi que le quotidien de la femme congolaise. Les cinq mamans chantent pour émanciper la femme africaine et révéler au monde le matrimoine culturel congolais.

Rrobin,
© Tania Guerrero

De son coté en France, RROBIN, artiste phare de notre label, pose ses textures électroniques et ses mélodies hip-hop sur les voix et les instruments congolais des mamans. Le tout, mixé dans le studio de Jarring Effects, le Rumble Inn à Lyon.  

Share: