WESTON X RHINO

Follow:
Rhino - Galant Records, label Hip-hop de Jarring Effects
Weston - Galant Records - label Hip-hop de Jarring Effects

RHINO

Rhino débute le mix à l’âge de douze ans. A une époque où les gens achètent encore des cassettes, il se met à vendre ses mixtapes lui permettant deux ans plus tard d’acheter son premier sampler Akai MPC. Depuis lors, il a présenté des projets à succès tels qu’ASM et Jukebox Champions et collaboré avec une vaste liste de poids lourds de l’industrie musicale, allant de MF DOOM à Chinese Man. 
.
Rhino s’est ainsi fait connaître en tant que spécialiste des MPC Akai. Akai MPC, le légendaire sampler de boîtes à rythmes qui a façonné les sonorités du hip-hop, sponsorise désormais Rhino. A côté de cela, le beatmaker anime également des masterclasses de production musicale et réalise des morceaux pour la télévision ou encore le cinéma.
.

WESTON

Agé de 25 ans, Weston est un rappeur originaire de Canton dans l’Ohio. Après quatre années passées dans l’armée, il s’installe à Nashville dans le Tennessee afin de créer et développer sa musique. Il y fait la connaissance d’une communauté d’artistes hip hop et amoureux de la musique dans laquelle il se reconnaît et qu’il finit par rejoindre.
.
Peu de temps après, le rappeur commence à participer à des cyphers et monte des shows lui permettant de pratiquer et collaborer avec d’autres artistes. Au sein de la scène hip hop de Nashville, Weston a su se trouver musicalement et vient tout récemment de sortir son premier album Priority Mail, produit par son cousin Don Bates.
.

CARRY ON

Chaque mois, le label hip-hop Galant Records plante une graine musicale inédite. Une rencontre entre un(e) beatmaker et un(e) rappeur(se) qui fait germer une création exclusive. En juillet, place au 11ème opus de Seeds !
.
Continuer quoi qu’il arrive, ne pas arrêter ses projets, continuer encore et toujours, c’est le mot d’ordre de la toute dernière création de Weston et Rhino.
.
Cette onzième Seeds c’est d’abord une instrumentale aux influences soul et jazz rappelant l’univers du légendaire beatmaker J Dilla, ainsi que des bribes de voix samplées, le tout calé sur un beat old school et précis.
.
S’ajoute ensuite le flow de Weston à la fois posé et entraînant, jouant sur les changements de rythmes et nous faisant bouncer à chaque fois qu’il entonne son gimmick “Carry on, carry on” !