LATITUDE 45

Follow:
Latitude 45, mixtape, hip ho, Lyon, Montréal
Latitude 45, Sacrifices, L.Teez, Cyrious, Vax1

LATITUDE 45

Galant Records, Mediatone, High-lo (marque hip hop de Totaal Rez) et Hydrophonik (label québécois sous-branche de Indica Records) initient le projet Latitude 45 : la mixtape rap transatlantique.

Ce projet de création inédit créé une connexion artistique entre les cultures lyonnaise et montréalaise, ayant en commun la francophonie.

Avec Latitude 45, le hip-hop abolit les frontières. Latitude 45 crée une émulation entre tou·te·s les acteur·rice·s qui participent à l’effervescence et à la culture de leur territoire. De la co-création et de la co-production à tous les niveaux pour promouvoir les talents locaux lyonnais et montréalais et contribuer au rayonnement artistique international de ces deux villes. L’alchimie opère grâce à l’énergie et au talent des artistes locaux, qu’il·elle·s soient producteur·rice·s, chanteur·euse·s ou rappeur·euse·s.

Le premier extrait est déjà disponible sur toutes les plateformes. Pour le track Sacrifices, ce sont trois artistes qui ouvrent le bal : L.Teez, rappeur authentique de Montréal, Cyrious, jeune rappeur émergent venu de Lyon, et Vax1, producteur lyonnais que l’on ne présente plus. Ce fin mélange nous donne alors un single aux univers bien marqués, qui illustre l’identité du croisement des deux villes Lyon et Montréal. L.Teez, pose son rap en abordant un style très jazz, que la scène française offre rarement. Cyrious apporte sa fraîcheur et ses inspirations des années 90 du rap français, avec des textes travaillés en fond et en forme. Le pont entre ces deux univers vient se faire grâce à la production atmosphérique de Vax 1, qu’il agrémente avec des notes très soul.

Le premier volume de l’EP est à découvrir le 11 mai prochain avec trois nouveaux tracks signés Dope GNG, Twani, Ebony’T, QuietMike, David Campana, Tejdeen et Majosty. Et un second volume est prévu pour l’automne 2022. Lourd !