ROBINSON X KANCHI

Follow:

KANCHI

Actif depuis 2005 sur la scène électronique et producteur depuis plus de 10 ans, Kanchi explore une musique à la croisée des genres. Sound designer de métier, il met son talent à disposition de musiques de publicité pour des marques ou encore des BO de courts-métrages. C’est avec son album Velvet Chipset (2011) qu’il nous délivre une musique électronique breakée. Ses aspirations évoluent au rythme de ses projets. Il revient sur le devant de la scène en 2012 avec l’EP dupstep et grime Backbone, puis en 2014 avec Omeyad, un projet aux influences glitch hop et trap. Son dernier EP Blossom aux influences future bass retrace ses voyages avec un projet teinté de nappes envoûtantes et captivantes. Après de multiples collaborations, il officie en duo avec le rappeur de Manchester Robinson avec qui il sort Risky et prépare un premier EP.

ROBINSON

Rappeur et beatmaker franco-britannique, Robinson incarne la nouvelle génération de rappeurs de Manchester. Issu de cette scène qui mélange habilement le hip hop avec le dubstep, ou la drum’n’bass, Robinson va apporter un flow novateur avec des textes percutants. Il développe un rap brut, à la fois provocateur et sensible, aux influences de boombap New-Yorkais et de trap Atlantienne. Influencé par les États Unis depuis son arrivée dans le hip hop, il ne cesse d’explorer le genre et ses racines, incorporant à une musique sombre et portée par la basse, des éléments soul et rnb. Biberonné au rap de Nas et aux soirées explosives de Manchester, Robinson est considérée comme le neveu de Nas et de Foreign Beggars. C’est avec le beatmaker Kanchi qu’il développe un nouveau genre mêlant hip hop UK, américain à la jeune génération de beatmakers français.

RISKY

Chaque mois, le label hip-hop Galant Records plante une graine musicale inédite. Une rencontre entre un(e) beatmaker et un(e) rappeur(se) qui fait germer une création exclusive. En juin, place au 10ème opus de Seeds !

Habitués à collaborer ensemble, le duo lyonnais Kanchi X Robinson continue son expérimentation du hip hop et des musiques électroniques en proposant une nouvelle approche du grime et de la trap avec le titre Risky qui inaugure le 10ème opus de Seeds.

Derrière ce combo, on retrouve Kanchi. Beatmaker ultra prolifique dans la bass music, ainsi que Robinson, jeune MC tout droit venu de la scène rap explosive de Manchester. Ensemble, ils naviguent aisément à travers les multiples facettes de l’électro pour en faire jaillir des productions hybrides, mêlant la trap, le dubstep, la dnb avec la future bass, portées par le flow inimitable de Robinson. Après les remarqués Bunker et Simple ManRobinson & Kanchi offrent un fragment de ce que pourra contenir leur EP à venir en délivrant Risky, un titre inédit.

Avec sa voix atypique, le rappeur anglais Robinson dresse un bilan des rapports humains et sociaux avec un texte percutant sur une prod puissante de Kanchi.En sortant Risky, le binôme s’inscrit dans la lignée de Foreign BeggarsAction Bronson, Futuristic ou encore Skepta pour proposer une nouvelle énergie dans le hip hop français.