GALANT TROOPERS

Follow:
Galant troopers

Après RROBIN et Rhino, Galant Records continue son exploration des territoires vastes du beatmaking dans le hip hop avec un duo inédit Kuna Maze et Vax1 formant Galant Troopers.

Si les médias français s’amusent à définir le rap français comme « la nouvelle pop », de notre côté à Galant Records, nous préférons continuer d’observer ce genre en perpétuel mouvement et donner la chance à ces artistes de montrer leurs différences. Loin d’être un Ouroboros (symbole antique représentant le serpent qui se mord la queue), le rap emprunte de nouvelles formes, qui tel Sangoku au fil des animés, continue de surprendre. Aussi bien avec des nouvelles voix, que de nouveaux beatmakers, on assiste à pluralité des sous-genres au sein du hip-hop.

Pour ce premier volume, d’un projet à géométrie variable, nous avons invités le producteur majeur de l’Or du Commun, Vax1, ainsi que l’auteur du planant « 2009 », sorti l’an passé chez Cascade Records, Kuna Maze. Véritables artificiers des lyricistes, Galants Toopers est allé digger bien au-delà des territoires connus pour trouver leurs MCs.

Si le lyonnais Double Ä est bien connu des productions de Vax1, le reste de la tracklist propose des collaborations inédites : les belges Blu Samu et Jay MNG, l’australien Nelson Dialect et le mancunien Black Josh.

Avec ce casting international, notre duo propose un album dense, singulier, qui malgré des flow et aspirations différentes des invités, démontre une cohérence artistique, proche d’une ambiance nu-jazz et de la scène électronique londonienne. Par ce biais bien loin de la pop, le hip hop porté par ce duo n’est que le premier opus d’une dynastie urbaine qui a encore tout à explorer.