Eesah X Al20 X NUMéROBé

Follow:
Al20, Eesah, NUMéROBé
Al20, Eesah, NUMéROBé
Al20, Eesah, NUMéROBé

EESAH

L’écriture : un refuge, le rap son exutoire. De Roubaix à Lille, Eesah a un parcours dont elle ne se cache pas, du moins dont elle ne se cache plus… Placée en foyer à l’adolescence, sa catharsis se réalise alors par les livres et l’écriture.

Sport études, études de sociologie, éducatrice spécialisée… Eesah navigue entre expériences professionnelles et humaines progressant toujours vers ce qui lui correspond le mieux. Jusqu’au rap en 2018, date à laquelle elle passe le cap. De tout ce parcours émerge alors l’EP Cadavre Exquis, un premier projet dans lequel Eesah décline l’apitoiement de son vécu préférant en sortir une réflexion sur comment le dépasser.

Dans ses références ? Disiz La Peste, Muse et System of Down. Autant d’artistes dont le lien ne vous semble pas évident et pourtant… Elle qui dénote l’audace éclectique et avant-gardiste de Disiz, la mélodie de Muse qu’elle relie à Chopin.

Dans ses oreilles, la rumba congolaise fredonnée par des artistes comme Papa Wemba et Fally Ipupa ou encore la néo soul d’Asa, le blufunk de Keziah Jones qui côtoient aisément le coupé décalé de Dj Arafat. Dans ce patchwork d’inspirations, on trouve également les grandes dames que sont Nina Simone et Lauryn Hill.

Al20

Alvin est une personne singulière qui associée au verbe créer, se conjugue sous plusieurs alias. On l’appelle Al20 quand il s’agit de délivrer son flow au sein de son groupe de rap Feini X Crew. Il répond au nom de Mister Alv’ lorsqu’il laisse aller sa voix sur les mélodies de son projet Sweet Soul.

Chanteur-rappeur-beatmaker, Sa particularité se trouve dans sa polyvalence, il est aussi bien à l’aise en chant façon Marvin Gaye, qu’ en rap. Amoureux du groove, une de ses dernières créations est un duo beatbox/voix répondant au nom de PLDG (Pour ‘amour du Groove) dont le dernier EP en date est sorti en janvier 2020, Breaking Barriers vol,1.

Originaire du Nord de la France et actif depuis 2009, avec ses différentes formations, il a fait de la scène son point fort en passant sur des scènes comme celles du Main Square festival, le festival de Dour, Paris HipHop, l’original à Lyon, le Zenith de Lille, le Big BLDG Bash à Seattle, le Minton’s playhouse à Harlem, le New Moring à Paris et bien d’autres encore…

NUMéROBé

NUMéROBé est un compositeur/beatmaker, originaire du Nord de la France. Influencé par l’abstract hip-hop (Flying Lotus, Teebs…), le post dubstep (Mount Kimbie, Shlohmo…), et la UK bass (Kahn, Commodo), il produit une électronica sensible et hypnotique. Oscillant entre ambient et dancefloor, un dialogue s’installe entre la mécanique de la synthèse et la sensibilité de l’acoustique.

Sur scène, il délivre un live cadencé, entre basses profondes et ambiances éthérées, accompagné par un VJing de BBBlaster (Clap Clap!, Major Lazer, Actress …) il a déjà partagé l’affiche avec des artistes internationaux comme Mount Kimbie, Clark, Romare, Darkstar, Ez3kiel, Sylvan Esso ou encore Superpoze.

TEINTES

En octobre dernier, Céline Frezza, Directrice Artistique du label et ingénieure son du studio Rumble Inn était l’invitée du Flow à Lille (Centre Eurorégional des Cultures Urbaines) pour une semaine sous le signe de la constellation Jarring Effects, notre maison-mère. A cette occasion, elle a enregistré un single exclusif avec trois artistes soutenus par Le Flow :  Eesah, Al20 et NUMéROBé.
.
Le nom de ce single ? Teintés. Un track introspectif qui évoque la couleur que les autres décident de nous placarder. La rappeuse Eesah et le emcee Al20 posent leur flow sur une prod’ pointue de NUMéROBé pour évoquer la notion d’identité, de différence et la difficulté que la société a à accepter la pluralité des genres. Le résultat ? Un savoureux mélange de rap français dans une atmosphère jazzy et rétro hip hop.