LE CLIP DE TEINTÉS EST DISPO

Nouveau clip pour Teintés! Face aux multiplications des actes racistes et aux stéréotypes visant la communauté noire, le emcee Al20 s’allie à la rappeuse Eesah pour conjurer la haine. Un titre évocateur délivré sur une prod’ hip-hop jazzy de NUMéRObé

Teintés renvoie le boomerang de la haine envers ceux qui la distillent. Par le biais d’analogies subversives, ce titre nous invite pas à pas à inverser un schéma de pensée simpliste qui exclut.

Teintés nous invite avec courage à nous regarder avec humanité et comme des frères. En se jouant desréférences colonialistes et xénophobes tout en valorisant le patrimoine culturel afro-descendant, le combos’affranchit des idées reçues et balance un rap français qui sonne déjà comme un classique.

NUMéROBé

© Salvador Bano

NUMéROBé est un compositeur/beatmaker, originaire du Nord de la France. Influencé par l’abstract hip hop (Flying Lotus,Teebs…), le post dubstep (Mount Kimbie, Shlohmo…),et la UK bass (Kahn, Commodo), il produit une electronica sensible et hypnotique. Oscillant entre ambient et dancefloor, un dialogue s’installe entre la mécanique de la synthèse et la sensibilité de l’acoustique.

Al20

Al20, Eesah, NUMéROBé

Alvin est une personne singulière qui associée au verbe créer, se conjugue sous plusieurs alias.

On l’appelle Al20 quand il s’agit de délivrer son flow au sein de son groupe de rap Feini X Crew. Il répondau nom de Mister Alv’ lorsqu’il laisse aller sa voix sur les mélodies de son projet Sweet Soul.

Chanteur, rappeur, beatmaker, sa particularité se trouve dans sa polyvalence, il est aussi bien à l’aise enchant façon Marvin Gaye, qu’en rap.

Amoureux du groove, une de ses dernières créations est un duo beatbox/voix répondant au nom de PLDG (Pour ‘amour du Groove) dont le dernier EP en date est sorti en janvier 2020, Breaking Barriers vol,1.

EESAH

Al20, Eesah, NUMéROBé

L’écriture : un refuge, le rap son exutoire.

De Roubaix à Lille, Eesah a un parcours dont elle ne se cache pas, du moins dont elle ne se cache plus…Placée en foyer à l’adolescence, sa catharsis se réalise alors par les livres et l’écriture.

Sport études, études de sociologie, éducatrice spécialisée… Eesah navigue entre expériences professionnelles et humaines progressant toujours vers ce qui lui correspond le mieux. Jusqu’au rap en 2018, date à laquelle elle passe le cap. De tout ce parcours émerge alors l’EP Cadavre Exquis, un premier projet dans lequel Eesah décline l’apitoiement de son vécu préférant en sortir une réflexion sur comment le dépasser.

Share: