Twani remixe “Au Bord” version bass music

Le multi-instrumentiste et producteur Twani (ovationné par la presse pour sa collaboration avec Awori sur l’album Ranavalona) remixe le titre Au Bord de Le Jouage et Erzatz.

Twani propose une autre approche de ce titre hip hop. Il intensifie le propos du rappeur français Le Jouage avec des patterns de drums jungle et bass music. Il a également retravaillé d’une main de maître le motif de basse en re-samplant le kick 808 de la productrice Erzatz qu’il a rejoué au clavier midi. Le résultat ? Un titre à la croisée des genres, un crossover entre hip hop et jungle.

twani, remix, au bord, le jouage, erzatz

Six Pack

Souviens-toi. En 2020, le rappeur Le Jouage et la productrice Erzatz exploraient de nouveaux horizons communs avec la création d’un EP six titres baptisé Six Pack (à écouter sur toutes les plateformes). Six Pack comme des abdo bien dessinés mais aussi comme un pack de six bières. Tout l’EP étant construit sur cette idée de double interprétation. Le Jouage et Erzatz nous offrent trois diptyques, des morceaux en miroir qui fonctionnent par paires.

Sur les productions hip hop électroniques pointues de la productrice Erzatz (oui, vous avez bien lu, enfin une femme aux manettes du beatmaking !), Le Jouage évoque la part d’ombre (Au Bord) et de lumière (C’est Maintenant) que l’on a tous en nous et parle de cette dualité qui nous tiraille. Avec sa plume et son flow acéré, il aborde aussi la notion de vérité (Tic Tac) et de mensonge (Tout Brûle) et s’interroge sur la manière dont nous exprimons nos idées. Le dernier diptyque prend la forme de deux égo-trip, un exutoire qui permet à Le Jouage (Non Non) et Erzatz (Se Réenchanter) d’exprimer leur propre personnalité.

le Jouage, Erzatz, Twani
© Anna Bayle

Aux manettes du clip de la track originale Au Bord, on retrouve le grand James Delleck. Auteur, compositeur, interprète, réalisateur, cet expérimenteur, passionné par le surréalisme, est une pierre angulaire dans le milieu du hip hop et du rap français. Son clip pour Le Jouage et Erzatz est une véritable toile vivante, irrésistible clin d’oeil au cubisme des années 20. Un collage Dadaïste du troisième millénaire.

Share: