Latitude 45 révèle bientôt son premier EP !

Le rendez-vous est pris : le 11 mai, la mixtape transatlantique Latitude 45 sortira enfin au grand public. On te raconte tout !
Latitude 45, EP, Volume 1, Rap
Une mixtape rap aux couleurs internationales

Latitude 45, c’est la rencontre des univers hip hop entre Lyon et Montréal. Le projet est ainsi porté par différentes structures des musiques actuelles lyonnaises et montréalaises : Galant Records, Mediatone, High-lo et Hydrophonik Records. Une rencontre professionnelle rendue possible grâce à Groover, et Ma Cabane à Paname 2020. L’idée est née de l’envie de mener une collaboration artistique unique, venue renforcer les liens culturels déjà existants entre les deux villes. La mixtape regroupe alors des rappeur.euse.s et beatmakers lyonnais et montréalais de talents. On y trouve donc 3 titres inédits pour le premier EP, dont Sacrifices, sorti le 6 avril dernier.

Des artistes aux univers multiples

Le single Sacrifices démontre ce que Latitude 45 a à offrir : Un hybride aux couleurs musicales multiples. Sacrifices est fruit de la rencontre entre le rap au style très jazz du montréalais L.Teez, combiné avec le flow influencé rap français 90’s de Cyrious, et la prod’ planantes aux notes soul de Vax 1.

Quatre autres groupes et artistes viendront apporter leur touche au projet. Le second titre fera collaborer les rappeuses lyonnaises d’Ebony’t avec le “beatfaiseur” QuietMike, aka Michel Silencieux sur une track aux sonorités électroniques.

Et pour le dernier duo en place sur ce premier EP ? On dit bonjour aux québécois de Dope Gng, duo de rappeurs qui oscille entre douceur et agressivité, et Twani, beatmaker lyonnais aux multiples facettes.

Et après ?

Tu peux d’ores à déjà presave l’EP 1, pour le retrouver directement dans ta bibliothèque le 11 mai prochain. De notre côté, on ne s’arrêtera pas là ! Un deuxième opus est déjà en préparation, pour une sortie en automne prochain… Stay tuned !

Suis nous sur les réseaux Instagram et Facebook pour en découvrir plus !

Share: