Twani à la prod sur l’album Ranavalona

Awori Twani Bio ranavalona
©Joao Gabriel

Mikael Touanen a.k.a Twani a grandi au bord du lac Léman dans la ville de Thonon-les Bain. A partir de son huitième anniversaire, il commence la pratique musicale en s’inscrivant aux cours de guitare et de solfège à l’école de musique de sa ville. 

Durant ces années collège et lycée, Twani se rend régulièrement dans les villes de Genève, Montreux et Lausanne d’où est diffusée la célèbre radio Couleur 3. Combiné à cela, il vit l’essor du ski et du snowboard lui permettant de découvrir un éventail de styles musicaux et d’influences différentes : le punk-rock dans un premier temps puis le metal et ensuite, le jazz, le reggae, le hip-hop, et plus largement tous les styles issus de la culture sound-system et bass-music.

Dans les années 2010 Twani se découvre une passion pour le hip hop. Il découvre des artistes comme Flying Lotus ou Al’Tarba. Pour lui, c’est une révélation, il tombe amoureux de la scène hip hop expérimentale. Il décide alors de se jeter à l’eau et commence à composer. Il apprend les techniques de production en autodidacte et sort ses premières prod sur le site Soundcloud.

 Pour composer, Twani écoute beaucoup de morceaux de styles et d’univers variés. Il en retire les codes rythmiques pour créer ses prod, il compose ensuite la mélodie avec des synthés ou/et des samples qu’il trouve sur des vinyles ou sur internet. Ses compétences en Musique Assistée par Ordinateur lui permettent également de collaborer avec d’autres artistes, comme par exemple sur le projet Cotonou de James Stewart sorti sur le label suisse Alma Negra en 2018.

En 2019 il rencontre la chanteuse Awori par l’intermédiaire de notre label. Le fruit de leur collaboration est le morceau Cortex Luxta issu de notre collection SEEDS. La track avait été véritablement ovationnée par la presse et le public national et international.

Awori et Twani seront bientôt de retour sur Galant avec leur EP Ranavalona. On te dévoile un premier extrait le 10 février alors stay tuned ! 

Share: