Awori et Twani en résidence à Saint-Raphaël Artem Effects #2

Apres la sortie de l’album Ranavalona Awori et Twani sont partis en résidence à Saint- Raphaël pour peaufiner leur live à l’occasion de la deuxième édition du projet Artem Effects.

Le projet Artem Effects

Créé par Jarring Effects et Artem83, le projet  Artem Effects a pour objectif de faire rayonner Saint Raphaël en proposant des activités et des événements culturels. En 2021, a lieu tous les deux mois une résidence d’artiste avec un temps de travail dédié à l’élaboration de spectacles vivants mêlant musique et arts visuels en collaboration avec différents lieux de la ville. Une captation live clôture chaque sortie de résidence.

Pour chaque sessions a lieu une conférence sur des problématiques propres aux musiques actuelles et aux arts contemporains ainsi que des  projections de documentaires dédiés aux arts. De plus des formations d’initiation au mixage, au DJing, au beatmaking sont organisées par E.M.I.L.

Awori et Twani à Artem Effects #2

Toute la semaine les artistes ont travaillé sur leur live et, comme pour chaque édition, un concert de fin de résidence a eu lieu à la salle Félix Martin ainsi qu’une captation live extérieure.

Samedi matin,  Twani a également animé une formation au beatmaking pour les jeunes Raphaëlois au centre culturel Georges Ginesta. L’après-midi, la conférence “comment décarboner un festival ?” était organisé au Musée d’Archéologique avec comme participants :  Yoann & Zoé Lamarche de Mobilvolts, Bernard Pourrat de Lu Sound et Monsieur Mo du label JFX.

Pour finir la semaine, une captation live d’Awori et Twani s’est déroulée dans les différents espaces du musée. Le live a été entièrement alimenté par le générateur solaire de Mobilvolts ( spécialiste en énergie photovoltaïque ).

Tu pourras retrouver très prochainement en image le concert de sortie de résidence, les sessions acoustiques dans l’église et dans le jardin, la seconde conférence sur “comment décarboner un festival” ( sous la forme d’une série d’interviews ) et le live du soir en plein air. 

Share: