RROBIN invite de nouveau sur ses beats le rappeur KHA

Pour faire face à ce climat de tensions et aux mesures gouvernementales de plus en plus strictes, le beatmaker RROBIN s’associe au rappeur KHA pour envoyer une brique dans ce marasme politico-social actuel. Une ode au rap qui sort sur notre collection de singles exclusifs Seeds.

KHA

Rappeur prolifique depuis les années 2000 au sein de plusieurs groupes, KHA s’aventure en solo dès 2006 en multipliant les collaborations. Aussi à l’aise pour manier la plume que les aiguilles, il ouvre son salon de tatouage KaHachA Tatoo en 2012. Entre les sessions de tatouage, KHA gratte des textes et commence à créer un flow original alternant punchline, rapidité et croisements habiles de sonorités. Il se fera remarquer par le beatmaker RROBIN qui l’invitera sur son premier album Déluge en 2018. Depuis, le rappeur/tatoueur s’apprête à sortir son premier EP 7 titres Onirism. Pour patienter en raison de ce contexte difficile pour les musiciens, il collabore de nouveau avec RROBIN pour dévoiler Brique, une ode au rap et à ses soutiens dans le milieu.

RROBIN

© Tania Guerrero

RROBIN a suivi une formation musicale classique en conservatoire de l’enfance à l’adolescence. En 2010, le groupe ARABAN dont il fait partie devient Découverte du Printemps de Bourges. Parallèlement à cette aventure Surf’n’Roll, il découvre la MAO et créé un projet de musique électronique avec deux amis : The Imposture. C’est en 2013 que le beatmaker commence à ajouter des voix sur ses prod’. En 2017, il collabore sur l’album Sans Titre 7 de Grems et décide de signer ses prod’ en solo sous le nom de RROBIN. S’en suit un premier album Déluge à l’énergie dévastatrice et contagieuse, avec une pléiade d’invités emblématiques (Grems, Spoek Mathambo, Le Jouage, Nancy Fortune…). Sur ce nouveau morceau avec KHARROBIN prouve encore une fois son épanouissement dans les collaborations musicales, que ce soit dans la sono mondiale avec Les Mamans du Congo ou dans le deepkho, combinaison de rap français et de deep house.

Rendez-vous mercredi 28 octobre pour découvrir cette tornade sonore où la deep house et le hip hop ne font qu’un !

Share: