Robinson et Kanchi signent le 10ème opus de Seeds !

Nouveau projet tout frais, Kanchi X Robinson c’est la rencontre entre un producteur hors pair, sound designer de métier, et un jeune talent du rap UK venu tout droit de Manchester. Distillant leurs productions à la frontière entre la grime music, le rap, la trap et la bass music, les deux suivent le sillage laissé par Foreign Beggars, Action Bronson, Futuristic ou encore Skepta.

Demain mercredi 24 juin, on te dévoile leur titre Risky qui naugure le 10ème opus de notre collection de singles inédits Seeds !

© Jonhathan Livingston

ROBINSON

Rappeur/beatmaker franco-britannique, Robinson incarne la nouvelle génération de rappeurs de Manchester. Issu de cette scène qui mélange habilement le hip hop avec le dubstep, ou la drum’n’bass, Robinson va apporter un flow novateur avec des textes percutants. Il développe un rap brut, à la fois provocateur et sensible, aux influences de boombap New-Yorkais et de trap Atlantienne. Influencé par les États Unis depuis son arrivée dans le hip hop, il ne cesse d’explorer le genre et ses racines, incorporant à une musique sombre et portée par la basse, des éléments soul et rnb. Biberonné au rap de Nas et aux soirées explosives de ManchesterRobinson est considérée comme le neveu de Nas et de Foreign Beggars. C’est avec le beatmaker Kanchi qu’il développe un nouveau genre mêlant hip hop UK, américain à la jeune génération de beatmakers français.

© Jonhathan Livingston

KANCHI

Actif depuis 2005 sur la scène électronique et producteur depuis plus de 10 ans, Kanchi explore une musique à la croisée des genres. Sound designer de métier, il met son talent à disposition de musiques de publicité pour des marques ou encore des BO de courts-métrages. C’est avec son album Velvet Chipset (2011) qu’il nous délivre une musique électronique breakée. Ses aspirations évoluent au rythme de ses projets. Il revient sur le devant de la scène en 2012 avec l’EP dupstep et grime Backbone sur le label Jugger Records, puis en 2014 avec Omeyad sur le label Melting Pot Records, avec un projet aux influences glitch hop et trap. Son dernier EP Blossom sorti en septembre 2016 sur le label Candy Groove aux influences future bass retrace ses voyages avec un projet teinté de nappes envoûtantes et captivantes. En 2017, après plusieurs sorties au sein du label Château Bruyant, il lance un nouveau concept, Not a Big Deal, série de remix des plus grandes voix du hip hop et de la grime music. Après de multiples collaborations, il officie en duo avec le rappeur de Manchester Robinson avec qui il sort Risky et prépare un premier EP. 

Share: