Galant Troopers présente ses premières troupes avec « Outside »

Avec « Galant Troopers », nous souhaitons continuer à faire ce que nous faisons de mieux à Galant Records : explorer les différentes sonorités et possibilités qu’apportent le hip-hop et surtout créer des rencontres entre des beatmakers et des rappeurs.

Ainsi, pour ce premier extrait de ce projet à géométrie variable, nous avons fait appel à Vax1, l’un des producteurs de l’Or du Commun, qui a fait parti du duo Patient Zero, ainsi qu’à Kuna Maze, qui a signé le formidable « 2009 » sorti l’année passée chez Cascade Records et que l’on retrouve récemment en duo avec Nikitch.

Par leur collaboration, ils vous présenteront le premier volume de cette collection « Galant Troopers », le 15 Novembre prochain avec un album huit titres au casting international : Blu Samu, Black Josh, Nelson Dialect, Jay MNG et Double Ä.

Pour ce premier extrait « Outside », on retrouve celui avec qui nous avons eu la chance de sortir le premier vinyl de notre label, Nelson Dialect. L’originaire de Adelaide en Australie, déambule dans les rues lyonnaises, au cours de sa venue en hiver dernier, rencontre des moines bouddhistes à la basilique Notre-Dame de Fourvière et termine sa course au QG Le Paradox.

Si la production nous fait gouter à une ambiance proche de la scène électronique londonienne, comme nous a habitué Kuna Maze, les accords nu-jazz de Vax1 viennent créer des boucles smooth, sur lequel Nelson Dialect vient s’imbriquer pour montrer toute l’étendue de son flow et de son talent.

Le titre est actuellement disponible sur toutes les plateformes et l’album est en précommande numérique et physique sur Bandcamp. Par la même occasion, pense à t’abonner à la chaîne Youtube de Galant Records pour ne rien louper de nos prochaines sorties, ou bien à notre newsletter. On se dit à dans deux semaines, pour un prochain extrait ?

Share: