« Cut The Cheque » ou comment égailler son confinement

Le deal hip-hop audacieux du beatmaker français Vax 1 et du rappeur canadien Jeff Spec !

Chaque mois, le label hip-hop Galant Records plante une graine musicale inédite. Une rencontre entre un(e) beatmaker et un(e) rappeur(se) qui fait germer une création exclusive. En mars, place à la première Seeds de l’année 2020 !

Après l’aventure Galant Troopers (avec Kuna Maze et en feat. avec Blu SamuNelson DialectJay MNG…) et l’album 23:59 aux côtés de Double A, le beatmaker Vax 1 invite le prestigieux rappeur canadien Jeff Spec pour inaugurer le 8ème opus de Seeds

Sur une instru boom bap planante dans la lignée des grands noms de la scène underground rap de Brooklyn, Jeff Spec, avec un flow puissant, évoque son quotidien, ses souvenirs et aborde la réalité de ce monde avec une certaine ironie sur des rimes ciselées et incisives. 

JEFF SPEC
Emcee et producteur canadien, Jeff Spec est un artiste ultra prolifique de la culture hip hop, aux lyrics percutantes. Il a derrière lui une quinzaine d’albums, de mixtapes, d’expériences musicales ainsi que des participations dans des projets renommés. Membre du collectif des City Planners (Moka Only, Ishkan), il s’est illustré avec son album Specnology sur lequel il est accompagné d’un live band. Ces dernière années, le rappeur multiplie les collaborations et rayonne sur la planète avec son flow unique. On retient notamment ses featurings légendaires avec le collectif français  Soul Square ou la formation de Toronto The Quarter Inch Kings.
VAX 1
Membre du collectif lyonnais La Mégafaune, le beatmaker et emcee Vax 1 officie depuis 2012. Après son premier album Dans mes veines, il lance une fusée vers l’étoile Acubens en 2015. Un an plus tard, il sort Nucleus, un EP encore plus poussé vers l’abstract. En tant qu’artificier sonore, il a de nombreuses collaborations à son actif (l’Or du CommunBlu SamuHippocampe FouL’Entourage…). Fin 2019, il forme Galant Troopers avec Kuna Maze pour le premier opus éponyme du projet à géométrie variable de Galant Records. En janvier 2020, il lance avec le rappeur Double A une pépite en orbite avec leur album 23:59.

Reste chez toi, écoute de la musique,

prends soin de toi et lave toi les mains 🧡

Share: