CARTE BLANCHE A GALANT RECORDS @ NINKASI URBAN WEEK 2018

23 mai 2018
18 h 30 min
Ninkasi Gerland
CARTE BLANCHE A GALANT RECORDS @ NINKASI URBAN WEEK 2018

Rééditions vinyles, sorties digitales et concerts : Galant Records déboule dans le game avec la délicatesse d’un Zangief en crise d’hypoglycémie. Pour cette carte blanche accordée au nouveau label lyonnais, la team Galant met les petits plats dans les grands en invitant la fine fleur du beatmaking et du MCing local ainsi que l’une des meilleures plumes du rap français.

Vîrus – Live
Conjugaison Hutu, grammaire Tutsi, avec le goût du sens dans la bouche, Vîrus observe le monde depuis sa Normandy d’où personne ne le perçoit. En résulte une longue relation épistolaire instable, une lettre de rupture d’anévrisme résumant une vie de désaccords permanents et plongeant tout auditeur dans un labyrinthe de jeux de mot-valise à double-fond. De projets sans date fixe en apparitions rares mais calibrées, comme l’excellent Asocial Club avec Casey et AL, Vîrus enchaine les lettres de maître-chanteur sur du papier 9-millimétré. Sur disque comme sur scène, il cause la langue des (mauvais) signes, trafique les missives Stinger et viole tous les accords, raturant les pluriels pour demeurer au singulier à perpétuité.
https://www.youtube.com/channel/UC_aLikyYcDOg4w-H4dOaW2Q
https://www.facebook.com/virus.rayondufond/
https://rayondufond.bandcamp.com

Raistlin’s – Live Beatmaking Set
MC, Beatmaker, Pianiste, DJ : Raistlin collectionne les talents comme Kim Jong-Un multiplie les tirs de missiles. Pas de coupe de cheveux improbable pour ce chineur de vinyles avéré, mais une grosse dose de BPM solidement ancrée dans le Boom-Bap des 90’s et les Funky Breaks, agrémentée de Future Beats et de Deep House de bon goût.
https://www.youtube.com/watch?v=cAzSTWUxFk8
https://www.facebook.com/raistlinmc/
https://soundcloud.com/raistlinbeats

Galant Cypher
Oubliez les streams trafiqués. Faites une croix sur les vues, les likes et les followers achetés. Ne pensez pas aux featurings clinquants, aux projets qui s’enchaînent… et revenez à l’essence du rap : 7 mcs + un beatmaker. Aux manettes, l’esthète Kuna Maze (Cascade records, Galant Records) et ses beats feutrés aux ambiances casse-nuques. Au micro, une escouade de kickeurs et kickeuses parmi les meilleur.es MCs de la région : Madame BertTracy De Sá, les Deux LyricistsBlu Jaylah qui croiseront le mic pour ce premier Galant Cypher qu’on imagine bouillant comme un stade un soir de Derby.

→ Ninkasi Gerland / Kafé
→ Gratuit

Share:
';