Pump Up The Office – Mai 2019 – Edition Stagiaires Galant Records


 

Imagine une grande salle vide, rajoute six bureaux et autant de chaises, quelques ordinateurs, des étagères avec des centaines de dossiers triés. Maintenant met une platine, des baffes, des posters de tournées, une centaine de vinyles et dix fois plus de CD promo. D’un simple openspace, tu passes à un univers où l’on écoute autant de musique que l’on en parle. Bienvenue dans les studios de Galant Records, on t’a préparé de quoi te régaler.

Depuis le début du mois d’Avril, nous avons le plaisir d’accueillir deux stagiaires pour nous soutenir dans l’activité de Galant Records. Comme un rite de passage, nous avons donc confié à Laureen, stagiaire en production et édition et à Inès, stagiaire en communication et relation presse, les clés de notre playlist « Pump up the Office« . Composée librement, elles ont souhaité se présenter au travers 40 sons. Si la moyenne d’âge des artistes présents dans la playlist, a considérablement diminué par rapport à nos précédentes playlists, elles se baladent librement entre rap américain avec Lil Nas X ou Boogie et rap français, avec Josman ou Infinit’. Comme un bon nombre d’entre nous, elles ont prit la vague des artistes féminines issus du Royaume-Uni en pleine face, avec Little Simz (dont le vinyle de Grey Arena tourne en boucle ici depuis 2 mois), ou IAMDDB que l’on retrouve ici. Le tout est saupoudré que quelques gouttes de trap avec ISSAM (que l’on avait découvert avec l’excellent Trap Beldi, à l’automne dernier) et de quelques classiques comme le Hot-n-Fun de N.E.R.D. & Nelly Furtado. Maintenant que le mois d’Avril est terminé, tu n’es plus obligé de ne pas te découvrir d’un fil, alors profite du soleil naissant, d’un verre de ta boisson fraîche préférée et il ne te restera plus qu’à monter le son. Bonne écoute.

Chaque mois, on te prépare une playlist des sons qui tournent le plus dans nos bureaux. Principalement du hip-hop, mais nos sources sont bien plus diverses. Une quarantaine de titres, d’une quarantaine d’artistes différents, certains avec lesquels nous avons pu travailler, d’autres qui restent des sources d’inspirations ou tout simplement ce qui nous fait bouger et balbutier actuellement.

Share: